mardi 16 octobre 2007

extrait

chapitre 1



Maman!!! Ai-je crié en me réveillant se matin.Comme personne ne répondait, je suis allé voir dans la cuisine. Bizard, cela commence à m'inquiéter. Il n'y avait rien sauf... un message! Par contre, je ne sais pas si c'est normal qu'il y ai écrit: "si vous voulait revoir votre mère vivante, ramenait moi 2000000 euros sinon je la tue."Qui est celui ou celle qui a écrit ça? Je vais appeller mes amis!! ( mais amis c'est: Nathan, Nirina, Link, Zelda et Ninon) et en deux minutes ils étaient là. Bon, a dit Nathan, par quoi on commence? -Il y a deux solutions: soit on payent les 2000000 d'euros ou alord, on va la sauver. -Sa a l'air très dangeureux!- La preuve! Elle est enfermée dans une chambre froide!-"Mamamia!" On va jamais y arrivé!-Si, on a cas utilliser le somnifère! Pour une fois que j'avais une bonne idée, j'ai fais le fière, mais ça n'a pasb durée car on a réussi à localiser le nombre de gardes. Il y en avait des avait vraiment beaucoup. Mais on était pas décourager. On étaient vraiment tous motivéent! Bon, a demain!

CHAPITRE 2

Je me suis réveillé de bonne heure ce matin, les autres aussi. Je ler ai dit: au faite, j'ai regardé les donnés sur ma mère, à priorie, elle peut tenir un mois dans la chambre froide. Ninon a répondu:
-Alord, on attaque quand ?
- ça j'en sais rien !
-O.k, donc ça veut dire que on ne sais pas quand attaquer, en gros, c'est ça ?
Alord je me suis levé et j'ai lancé:
-Laissez-moi encore un jour avant d'attaquer !!!
-Purquoi ?
-Le temps de localiser l'endroit exacte où elle se trouve.
-Sa met tellement de temps ?
-Oui car il ou elle a surement du bloquer le système.
-Ben dit-donc, on est mal barré.
-Je crois bien que oui.
Deux heures plus tard, au centre d'observation.
-On est foutu les gars !!!!!!!!!!!!
-Pourquoi ?
- Parce q'on ne peut même pas appeller la police !
-Et alord ?
la je me suis énervé:
-Comment ça et alord, moi j'ai prévu un plan avec la police !
-Bon ça va, je savais pas !
-Désolé, je me suis un peut emporter c'est dernier temp, j'en peut plus j'vous jure !
-Mais, par contre, qui s'amuseré a nous demander une rançon ?
-Moi, j'ai ma petite idée.
-C'est qui ?
- C'est Dr Lvia.
-olala, on est mal !
-Peut être pas. lui ai-je répondu plein d'espoir.
-Comment peuts-tu être encore si confient ?
-Parce que la dame qu'on doit sauver elle s'appelle ma mère.
-Je sais mais franchement, même moi je pers espoir et j'aimerai bien être aussi motiver que toi!
-Bonne nuit !

3 commentaires:

suzi67 a dit…

Je te félicite tu es un génie et j'adore ton histoire.
Bravo

maxmenace a dit…

Bravo tu écris trop bien pour 9 ans et je t'adore car tu as beaucoup d'humour.
bye

granokexplosive a dit…

Je te félicite et tu es vraiment un garçon très touchant et tes parents doivent être super fière de toi car un jour tu seras célèbre et un grand écrivain.
Ton copain granokexplosive